Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles


Navettes pour l'Aéroport Saint Exupéry - Rhônexpress - Saint Sorlin d'Arves - Massif Arvan Villards - Les Sybelles

Que retenir des promesses de Rhônexpress ?

Rhônexpress (Aller sur la page web Navettes-rx sur Rhônexpress) souhaite briller dans le le secteur du voyage mais aussi satisfaire les besoins des passagers. Pour cette raison, un intérêt particulier a été porté au confort, à l’hospitalité et à l’assistance du passager. En tant que concessionnaire et exploitant, la responsabilité incombe à la société d’assurer une fréquentation graduelle dans le but d'assurer la pérennité des activités. Les recettes couvrent les charges d’exploitation courantes et les investissements pendant la durée de la concession. L’exploitant CFTA Rhône, filiale de l'entreprise TRANSDEV, travaille avec 70 partenaires assurant l'exploitation, l'entretien et la maintenance de Rhônexpress dans le cadre d’un engagement lié à l'exploitation.

Présentation des prestations offertes par la compagnie

L'établissement propose et conçoit un panel de produits et services à bord du tramway express incluant la réservation de taxi à bord du tram pour le dernier vol du soir. Connaissant un grand succès, il inclut également des services accessibles sur tablette et Smartphone ou l’accès aux infos via le Web. Les prestations fiables et rapides proposées par Rhônexpress donnent aux voyageurs la possibilité de partir simplement et dans le confort. En moins de trente minutes, le tramway express relie le centre d’affaires de la Part-Dieu à l’aéroport Saint Exupéry grâce à un service connecté. Rhônexpress tend vers des valeurs de qualité, de services, de confort mais aussi de satisfaction client. L'établissement souhaite aujourd’hui étendre les services proposés, améliorer les étapes du parcours client et faire la différence.

Rhônexpress et la facilité d'accès à l’entreprise

Les services et le confort sont conformes aux besoins des voyageurs de Rhônexpress. En effet, l'entreprise s'engage à offrir des prestations à la qualité à ses clients. Pour pouvoir procéder à l'annulation, la validité du titre de transport électronique acheté sur la page Web de la compagnie est requise. Cette annulation est possible en suivant des démarches faciles. Afin que chaque usager se sente pris en charge en décidant de prendre le Rhônexpress, un échange basé sur le contact et la garantie d'un déplacement serein sont privilégiés par la boîte. Il est possible de solliciter l'aide du service client par courrier, par MP sur FB, par e-mail et par téléphone. Quel que soit le support employé par le voyageur, une réponse lui sera délivrée au plus vite.

Dans l'Hexagone, la firme Rhônexpress est la première concession ferroviaire entre un aéroport et son centre-ville. Le mois d'août 2010 est marqué par le commencement de ses activités. Offrant des services inédits connectés à l’environnement urbain, la société est en activité 365 jours par an, de 4h25 à 00h00. Intervenant avant ou après l’avion, ce tramway fait partie intégrante de vos déplacements. L'entreprise propose la présentation en direct du planning des avions et des trains ainsi qu’un accueil constant effectué par un employé de bord. Sachez aussi que ses prestations de haut niveau intègrent la facilité d’achat des tickets. La concession permet à Rhônexpress d'offrir un confort et des prestations inégalés. Cette idée est effectivement nouvelle car elle n'est pas répandue dans les transports en commun et à plus forte raison dans le domaine ferroviaire.

Les moyens de transport et de maintenance mis en avant par Rhônexpress

La présence constante d'un agent de bord permet à Rhônexpress de privilégier la convivialité. Il s'assure de réceptionner la clientèle, de renseigner ou de réserver des taxis en soirée. Qu’ils soient voyageurs d’affaires, touristes, en groupe, en famille ou seuls, l'enseigne se soucie de tous les types de voyageurs. Elle assure de plus un déplacement efficace pour faire en sorte que leur voyage soit le plus agréable possible. La zone manufacturière de la métropole de Lyon a été choisie pour construire le complexe d'assistance spécialement dédié à la société. L'édifice rassemble les matériels et locaux utiles à la réparation de la ligne et des rames. Praticité, efficacité, écoresponsabilité et rapidité sont les atouts de voyager avec Rhônexpress. Il s’agit aussi d’un moyen de déplacement unique, s’agissant de la première liaison ferroviaire rapide dans l'Hexagone entre un aéroport et un centre-ville.

Rhônexpress fonctionne sous l’égide de 3 investisseurs : 36,60 % des actions appartiennent à CDC, tandis que le Groupe Vinci en possède 35.20 %. Les 28,20 % qui restent appartiennent au Groupe Transdev. L’utilisation d’une nouvelle signature : « The smart link », traduite par « le lien malin », fait partie du processus d'innovation de la firme. Cette signature fait partie des efforts accomplis pour attirer une cible internationale. L'entreprise se trouve être une société privée possédant trois investisseurs. Grâce à ses partenaires, la firme est capable d'assurer les prestations de qualité qui en font le tram le plus populaire. Parmi les principaux membres de la compagnie, on compte le groupe concédant SYTRAL, le concessionnaire Rhônexpress ainsi que l’exploitant Transdev au travers de sa succursale locale CFTA Rhône.